DUBAI

12 juillet 2017

Nous n’avons jamais eu aussi chaud de notre vie !!! Lorsque vous sortez dehors, la chaleur vous écrase immédiatement. En 5 mn les gouttes de transpiration envahissent votre visage et votre et corps. L’extérieur n’est qu’un immense sèche cheveux géant 😳 ! Il n’y a donc personne dans les rues, les plages sont désertes et les brumes de chaleur troublent la visibilité. La vie est donc à l’intérieur. Heureusement, tout est climatisé : les hôtels, le métro, les taxis, les restaurants, les malls… L’ambiance générale est tout de même un peu bizarre : une immense ville moderne au milieu de nulle part, vide et sans âme.

Petite déception : les prix dans les malls ne sont pas vraiment intéressants. Mais … une piste de ski à voir dans le mall Emirates !!!! 😳

A voir : 

• Tour la plus haute du monde Burj Khalifa : belle et longiligne, la vue est toutefois brouillée par les brumes. Au pied, des fontaines se réveillent toutes les heures pour un balai musical.

• Palm Jumeirah : île artificielle en forme de palmier. On l’atteint en métro et tram. Rien de très particulier si ce n’est le merveilleux aquarium de l’hôtel de luxe du bout de l’île. Vraiment sympa !!

• Vieille ville dont il ne subsiste quasiment rien si ce n’est un souk où vous serez sans cesse apostrophé…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s