Sydney

3 août 2017

Et bien nous ne monterons pas sur Uluru 😩 L’ascension est fermée pour  raisons culturelles. Ce sont bien les aborigènes qui décident si l’on a le droit ou non d’escalader Uluru.

L’avion ne décollant de Connellan airport que dans l’après-midi, direction le centre culturel. Très bonnes explications de la vie des aborigènes dans l’outback : comment trouver sa nourriture, comment trouver de l’eau, les cérémonies des femmes et des hommes, … Une femme âgée accompagnée de sa petite fille (je suppose), nous explique en langue aborigène les aliments et outils pour la cuisine. Une dégustation de gros vers blancs cuits dans la cendre était au programme mais …. NON 😝

Arrivée à Sydney en début de soirée. Notre ami Andrew nous attend 😄

4 août 2017

Réveil tranquille vers 8h. La vue est superbe !! La plage s’étale sous nos pieds, des voiliers sont ancrés dans la baie et quelques palmiers finissent d’agrémenter ce très beau paysage. Quelle chance de se réveiller tous les matins avec cette vue 😄

En route vers le centre ville. Nous prenons le bus qui nous emmène dans le quartier le plus ancien appelé The Rocks. On y trouve des constructions en pierres de sable « sand stones », typiques de Sydney. Visite du musée retraçant l’histoire de Sydney et en partie de l’Australie. Très intéressant, avec un petit chocolat de bienvenue à croquer à l’entrée 😋.

Déjeuner d’un très bon club sandwich dans un « bar » local. Puis direction les quais où nous pouvons admirer le magnifique pont Sharbour battît en 1930 et très populaire ainsi que le non moins connu opéra de Sydney.

Bon plan à faire pour voir Sydney de la mer : prendre le ferry boat 👍 Pas très cher (vous pouvez utiliser la carte de bus) et permet d’avoir une très belle vue !

Magnifique bâtiment qui abrite un mall : Queen Victoria Building. Superbe à l’intérieur et à l’extérieur. Dégustation d’un mille feuille à l’australienne pour Laurent et Letizia, la femme d’Andrew et d’un pasteis de nata local pour moi, agrémentés d’un thé. Différent de ce que l’on connaît mais pas mal du tout !

Le soir Andrew nous emmène au stade Sydney Cricket Ground pour voir un match de rugby australien qui est en fait une variante du rugby. Les St George Illawarra Dragons contre les South Sydney Rabbitohs et les « lapins » ont battu les dragons !!! Très bonne ambiance avec les cheerleaders (Laurent était ravi !), les mascottes, les hot-dogs et la bière. Très bonne soirée 👍

5 août 2017

Je crois que je suis tombée amoureuse de Sydney 😍😍😍 Honnêtement c’est une ville vraiment très agréable. Elle allie les avantages d’une grande ville et ceux d’une petite ville de province implantée au bord de la mer. Le climat y est idéal, les gens ne sont pas stressés et quel bonheur de profiter du bord de mer !!! On y trouve beaucoup de plages où vous pouvez pratiquer toutes les activités physiques que vous voulez : natation, surf, plongée, beach volley, kayak, … Seul hic à ce décor idyllique : le prix de l’immobilier 😱

Les promenades en bord de mer sont très agréables à faire. Le week-end on y retrouve des familles, couples, joggeurs, … Nous avons marché jusqu’à Manly Harbour Beach où nous avons bu un très bon café (Letizia dit que c’est l’endroit où l’on trouve de nombreux très bons cafés) accompagné de délicieuses gaufres liégeoises 😋

Sydney Manly café

Retour chez Andrew et Letizia où Letizia nous a une nouvelle fois préparé un excellent repas !! C’est une très bonne cuisinière (origines italiennes 😜).

L’après-midi est consacrée au shopping 🤗 Je n’ai franchement pas abusé !!! Et puis les magasins ferment aussi à 17h à Sydney 😳 Mais cela leur permet d’avoir une vraie vie de famille après le travail 👍

6 août 2017

Ballade le long de la grande plage de Manly (Manly Beach). Beaucoup de plongeurs, de surfeurs, de joggeurs et de marcheurs. Petit marché en centre ville. Café et gaufres de nouveau 😋 Toujours aussi bon !

Ferry jusqu’au centre ville pour visiter the Sydney Tower Eye. Il faut monter tout en haut pour avoir une vue magnifique de tout Sydney jusqu’à 80 km à la ronde. Ça vaut le coup !!

Déjeuner dans un thaï de la tour dans un endroit où l’on trouve des petit restaus de toutes les nationalités. Glace pour terminer en beauté.

Balade sur le pont Darling Bridge pour voir notamment l’exposition de bateaux.

Retour en ferry. A noter que le dimanche on ne paye que 2,61$ pour toute la journée et on peut utiliser autant de transports publics que l’on veut, ferry, train ou bus.

À Manly Harbour le soir, tous les perroquets se retrouvent en couples sur le même arbre.  Très très bruyant !

Ce soir c’est restaurant japonais, le Sunset Sabi, très moderne et absolument délicieux : cuisine fine et originale avec une interprétation du crumble en dessert très surprenante 👌

8 août 2017

Dernier jour à Sydney 😩 Départ pour le quartier de Palm Beach. Petite grimpette jusqu’au phare d’où nous avons une vue magnifique sur les 2 plages qui l’entourent. Des kite surfeurs s’amusent dans le vent qui souffle très fort aujourd’hui. Le sable est orangé ici contrairement au quartier de Manly où il est blanc. A priori, c’est un bon spot pour les surfeurs !

Lunch au restaurant H2O. Très bon carrot cake 😋

Retour à Clontarf Beach. Ce soir c’est barbecue. Avant, petite promenade dans le quartier où nous admirons de somptueuses Villas qui surplombent la baie.

BBQ entre amis le soir. Préparation des valises car demain on quitte l’Australie pour une étape à Singapour.

Au revoir Sydney !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s