Uluru et Kata Tjuta

1 et 2 août 2017

Sur la route qui sépare Kings Canyon d’Uluru (plus de 300 km), nous croisons enfin des dromadaires. Ils ont été importés d’Asie par les colons britanniques et certains vivent maintenant à l’état sauvage. D’abord 2 petits groupes de réciproquement 5 et 6 dromadaires, que nous soupçonnons d’appartenir à un élevage car ils broutent tranquillement derrière une barrière. Puis un gros troupeau sauvage de 11, conduit par un mâle la bave aux lèvres qui surveille attentivement la traversée de la route de toute sa petite famille (femelles et bébés). On a bien falli les percuter !!!

Arrivé dans le pays des Anangu, dans lequel se situent le célèbre rocher Uluru et les moins connus Kata Tjuta. Tous sont sacrés aux yeux des aborigènes et il est toujours rappelé qu’ils sont les propriétaires originels de ce parc.

Uluru rempli toutes ses promesses : il est impressionnant, magnifique et mystérieux. Pour aller le voir il faut payer l’entrée du parc (valable 3 jours) de 25 AUD par personne. Ensuite les sentiers de marche sont très balisés et les zones dites sensibles pour les aborigènes sont interdites de photographies. Il est possible de monter en haut d’Uluru par un sentier très très escarpé mais malheureusement pour nous, il y a trop de vent et il est fermé 😟 On profite quand même du sunset sur Uluru : absolument MAGNIFIQUE !!!

Kata Tjuta est moins connu mais tout aussi beau. Il n’est pas composé d’un seul rocher mais de plusieurs. Comme pour Uluru, on se demande comment ces énormes rochers sont arrivés ici, entourés de l’ouback plat à perte de vue 🤔 Nous n’avons pas encore vu les explications géologiques, seules les légendes aborigènes sont données le long des chemins. Pour nous, le circuit complet de Kata Tjuta est bien plus beau que celui d’Uluru, même si Uluru est plus impressionnant. Il faut compter entre 10 et 16 km de marche par jour 😜

Autre précision : il faut se méfier des changements de températures ici car on peut perdre jusqu’à 8 degrés d’un jour à l’autre et gagner un vent très très froid 😁 !!!!

Demain on décolle pour Sydney mais on aura le temps de retourner à Uluru le matin pour voir si l’ascension est enfin ouverte 🤗

Le soir, dégustation au BBQ local. Vous devez cuir votre viande tout seul sur les BBQ mis à votre disposition 😳 La viande est bonne mais pas les accompagnements.

Uluru BBQ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s