Singapour

8 août 2017

Départ pour Singapour. Un peu plus de 7h40 de vol et 2h de décalage horaire par rapport à Sydney.

30 degrés et 90% d’humidité. Pour arriver à l’hôtel nous préférons le train au taxi. Dès que vous paraissez perdus, des employés du train viennent tout de suite vous aider. Très appréciable !!

Hôtel Naumi Liora. Chambre sans fenêtre mais confortable et pratique. Le temps de s’installer il est 19h. Comme nous logeons dans le quartier chinois, balade de quartier pour trouver à manger. Laurent avait localisé un marché dont toutes les boutiques proposent de la nourriture chinoise (surtout) et indienne (un peu). Nous nous décidons pour une petite mémé toute courbée. Bon, j’espère que nos estomacs résisterons 😁!!! Le prix est imbattable : 2,5€ le repas !!

En se baladant nous tombons sur une soirée anniversaire dans un temple indien : très coloré et festif !! Puis marché chinois plein de chinoiseries 😂

Dodo 💤

9 août 2017

Journée découverte de Singapour. Tout d’abord, prendre un petit déjeuner. Et bien lorsque vous dormez dans le quartier chinois, trouver un endroit qui serve autre chose que du riz, des nouilles,des beignets, et bien d’autres choses encore que je me refuse à manger de bon matin, vous finissez par aller prendre votre petit déjeuner à ….. MacDo 😩

singapour MacDo

Direction le parc Mount Faber pour voir les Waves d’Henderson, une passerelle en forme de vagues successives. Le parc est joli. La passerelle est originale. Une légère bruine nous rafraîchi car il fait toujours très chaud.

Pour se reposer un peu, on pousse vers Marina Bay Sands, cet immense hôtel surplombé par une terrasse en forme de bateau. Le snack en haut est nul mais la vue est superbe. Attention, ne pas y aller trop tôt car vous ferez la queue !! Après 12h30 c’est mieux.

On a faim !! Direction le parc Gardens by the Bay où on espère trouver un petit restau. On s’est régalé !!!! Restaurant sous la grande coupole de verre. Variation de plats typiquement chinois avec en dessert une purée de mangues avec une glace coco servis dans une noix de coco fraîche. À tomber 😋

On continue notre tour en se baladant dans la forêt artificielle de Batiactu qui a petit air de film futuriste. Tout est bouclé car aujourd’hui c’est la fête nationale. Défilés et feu d’artifice sont au programme mais on ne reste pas car la foule va vite devenir oppressante. La police patrouille. Elle est très aimable avec nous 😊

On reprend le métro pour aller visiter Little India. INCROYABLE 😳 Dans le métro il y a des chinois, des indiens et d’autres ethnies.  Quand vous descendez à Little India, vous vous retrouvez, dès l’escalatore, au milieu d’une foule exclusivement indienne et composée à 90% d’hommes. Pareil lorsque vous sortez du métro : vous êtes en Inde !!! Foule impacts. Que des indiens. Plus aucun asiatiques ou presque. Jamais je n’aurais imaginé le contraste aussi saisissant !!!

On dîne dans un restaurant qui à l’air très bien tenu et qui a la climatisation. Très bon choix encore une fois, on s’est régalé. D’ailleurs ce restaurant est aussi fréquenté par de nombreuses familles indiennes. C’est plutôt bon signe.

On va rentrer à l’hôtel en passant par China Town. On est crevé : 25,4 km de marche au compteur !!! Demain on prend l’avion pour 16h de voyage ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s