Kalahari

06 mars 2016

Départ pour la région du Kalahari. J’ai l’impression de faire route vers un feuilleton des années 70 !! C’est un magnifique désert de terre rouge où se succèdent des vagues de sable. L’herbe est bien verte et fait contraste avec la couleur de la terre.

Nous faisons connaissance avec nos premières pistes et testons la bonne vitesse de conduite à adopter (nous sommes en berline et non en 4X4 …). Ça va, on gère !!

1er arrêt dans la ville des métis (les Baasters, batards nés des liaisons extra-conjugales entre femmes africaines et colons néerlandais). Rehobots est assez incroyable car vous n’y croisez que des métis à la peau clairs, voire aux yeux bleus ! Arrêt dans une épicerie pour acheter de l’eau. Tout le monde nous dévisage, mais sans agressivité, plutôt avec beaucoup de curiosité.

Passage du tropique du Capricorne !!! Cela vaut bien une petite photo. Arrivée au lodge perdu dans la campagne. A priori, beaucoup de fermiers (blancs en très grande majorité) complètent leurs revenus avec des lodges et restaurants. Constitué de petites maisonnettes très confortables, nous sommes très bien installés.

Il est encore tôt, donc départ pour une balade dans les environs. Le ciel se charge de nuages noirs, mais aucun orage n’éclate. Quelques monuments allemands sur le bord des pistes et des troupeaux de vaches et de chèvres. Ici le moyen de locomotion est l’âne. Des arbres chargés de nids d’oiseaux s’étalent sur le bord des routes.

Retour pour tester la piscine. L’eau est FROIDE !!! Et oui, les nuits étant fraîches, l’eau n’a pas vraiment le temps de bien se réchauffer dans la journée. Dîner au restau du lodge. 1er vin local. Je suis un peu pompette en allant me coucher !!

2.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s