Windhoek

05 mars 2016

Le voyage fut long !!! 16h avec 2 escales (Londres et Johannesburg) avant de poser enfin le pied sur le sol namibien … Ancienne colonie allemande, il n’existe pas de liaison directe Paris-Windhoek. Pas grave, cela nous a donné l’occasion de nous photographier à côté d’un Mandela en légo !…

Nous sommes accueillis à l’aéroport par une charmante jeune fille belge tombée amoureuse du pays et chargée de nous fournir la voiture et de nous donner quelques conseils pour la route.

La capitale ressemble à une grosse ville de province. Nous croisons sur la route nos premiers babouins !!! Le samedi après-midi ici, tout est fermé 😳 Quelques personnes dont des himbas remballent des étals de marchandises. On s’installe à l’hôtel puis départ pour un petit tour en ville.

On retrouve les traces du passé allemand dans l’architecture et les noms de rues. Aucune insécurité ressentie malgré la présence assez nombreuse de fils barbelés entourant les clôtures de certaines maisons et bâtiments. Un musée commémorant la sombre période d’esclavage est fermé. Tant pis.

Le soir nous mangeons dans un petit restau près de l’hôtel. Il est rempli d’habitués d’un genre particulier : rdv des prostitués et clients ??? Pas de soucis, on y mange bien et les patrons sont souriants 😋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s