Bucarest

16 juin 2018

Arrivés à Bucarest après un peu moins de 3h de vol sans problème. Il fait beau et chaud, chouette !!! Fini les orages parisiens …

Un bon plan pour ne pas se faire arnaquer par les taxis : il y a des bornes taxis juste après la sortie bagages, elles permettent de commander un taxi avec un prix affiché. Vous obtenez un ticket avec le n° du taxi et son N° de licence. Il vous suffit ensuite de l’attendre dehors, pas plus de 5 mn. NICKEL !!! Cela nous a coûté 35 Leu, soit environ 8€ jusqu’à notre hôtel en centre ville 😉

Nous sommes au Trianon Hotel. Il est en travaux mais les chambres sont modernes et confortables. Attention, la clim ne démarre que lorsque l’on est dans la chambre ! Mais après quelques minutes c’est OK. Par contre, isolation phonique médiocre, surtout quand un groupe rigole dans le patio toute la nuit … 😡

Balade dans le centre ville. Les bâtiments anciens côtoient les modernes. Beaucoup sont en mauvais état et certains portent encore les stigmates de la révolution de 1989 !! Les rues piétonnes sont animées et on s’arrête boire un coup et manger des tapas dans un bar confortable en regardant le match Danemark-Pérou à la télé (coupe du monde oblige !!).

Pour finir en beauté, on déguste une glace chez Emila. UNE TUERIE !!!! A faire absolument si vous passez à Bucarest ! Essayez le parfum pistache, vous ne le regretterez pas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s