Frontière israélo-jordanienne

18 septembre 2018

Zinédine nous avait prévenu (contrairement à l’agence 😡), qu’avec Yom Kippour, le pont marquant la frontière fermait à 11H. Donc on oublie toutes les visites prévues et on se rend directement à Jericho. Tout juste le temps d’apercevoir le mont de la tentation et on apprend qu’en fait le pont ferme à 9h30. On y arrive à 9h50 mais les gardes israéliens ne veulent rien savoir et nous refoulent … Changement de plan en catastrophe, une voiture accepte de nous ramener à Tibériade (de nouveau 1h30 de route) car là-bas la frontière ferme à 11h30 !! Ouf, on y arrive juste à temps !

ATTENTION !!! Le passage de la frontière est tout un périple et il n’est pas possible de la passer en voiture :

  • Avant de passer la douane israélienne, il faut payer le droit de sortie
  • S’ils vous disent qu’il faut acheter des devises ici et que vous allez à Amman, n’en prenez pas car il y a des ATM un peu partout dans la capital et vous paierez beaucoup moins de commissions …
  • Passer la douane israélienne se fait très rapidement
  • Ensuite il faut prendre la navette pour traverser le no man’s land. Faire la queue et ne pas hésiter à rentrer dans le 1er bus. Attention, il faut payer 2 dinars jordaniens (pas plus car certains chauffeurs demandent plus en dollars)
  • Arriver à la douane jordanienne il vous faut acheter un visa puis présenter son passeport
  • Ensuite il faut prendre un taxi pour sortir de la zone de douane et enfin arriver en Jordanie !!!

Courage donc !!!

Frontière israelo jordanienne

Le désert jordanien entre la frontière nord et Amman

Découverte d’Amman : toutes les villes sont blanches, c’est la loi. Les constructions sont en parpaings mais toutes sont recouvertes d’une couche de pierres blanches afin qu’il y ait une harmonie entre elles. Le résultat est très beau. Amman ne fait donc pas exception ! La veille ville est animée, pleine de marchands en tout genre, populaire. Notre hôtel (Larsa Hotel) est situé dans la partie moderne. Il suffit de prendre un taxi (entre 2 et 5 dinars) et de traverser tous les bouchons (il y en a beaucoup).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s