Bird Island 04/05 – 07/05

Départ de La Digue par le bateau de 7h30. Bird Island ça se mérite !!! Arrivés à Praslin, direction l’aéroport pour reprendre un avion pour Mahé. Puis, changer d’avion pour partir vers Bird Island. Arrivés sur l’ile à 11h15 !!!

Mais franchement, ça vaut le coup. Petite île au milieu de nulle part. L’océan indien à perte de vue et des oiseaux, des crabes, des tortues géantes !!! Les bungalows sont vraiment très bien. Ici pas de clim, mais un gros ventilateur au-dessus du lit 😊 Il fait vraiment très chaud …

Accueil très sympa avec les explications pour les heures de repas, le comportement à avoir vis-à-vis des animaux ainsi que les zones de baignades autorisées.

Après le déjeuner (13h), très bon et typiquement créole, on se fait une petite sieste sous le ventilateur 😊 Pas d’inquiétude pour l’eau, elle est fournie gratuitement et à volonté !!

Vers 16h, la chaleur est nettement moins intense. Direction la passe coco pour faire un peu de palmes, masque et tube. L’eau n’est malheureusement pas très clair mais on voit quand même 2 tortues (ou la même qui a fait un petit tour) et quelques poissons. On reviendra demain mais à une heure où il y a plus de clarté 😉

Douche fraiche (incroyable comme cela peut être divin !!!) et direction la colonie de sternes fuligineuses. C’est tout simplement incroyable !!! Des centaines de milliers d’oiseaux qui tournent, crient, se posent, redécollent indéfiniment ! Cela fait un bruit étourdissant mais quel spectacle !! Si vous venez aux Seychelles, il faut absolument faire un séjour à Bird Island 😊

La nuit est tombée. Le ciel est plein d’étoiles et la voie lactée est magnifique. Un spectacle qu’il est impossible de voir dans nos pays saturés d’éclairages …

Dîner 20h, toujours aussi bon.

05/05/19

Bon, pas évident de dormir avec des milliers d’oiseaux qui ne savent se taire !!!

Du coup, debout à 5h30 pour un tour de l’ile à la recherche de tortues de mer pondeuses. On voit des traces, un joli lever de soleil mais point de tortues. On est presque seuls à déambuler sur la plage de bon matin !… On finit par croiser la jeune femme de l’hôtel qui nous indique un lieu où une tortue est en train de pondre. On fonce par la piste d’atterrissage et au bout, sur la plage, une magnifique tortue en train de recouvrir ses œufs de sable. Ça a duré une bonne vingtaine de minute avant qu’elle s’extirpe du trou pour rejoindre la mer. Ce fut un spectacle émouvant !

Petit dej et direction une petite plongée matinale en PMT. 1er essai infructueux sur un des côtés de l’ile : trop de particules en suspension. 2ème essai beaucoup mieux de l’autre côté mais la marée étant basse, très peu de fonds. On a quelques fois le ventre qui frotte les algues !! Un vrai petit aquarium et une matinée plutôt sympa 😊

Après le déjeuner, sieste obligatoire vu la courte nuit que nous avons passée. On a dormi 2h entières avec le ventilateur rafraichissant (obligatoire avec cette chaleur). Nouvel essai de PMT au même endroit mais à marée haute, mais là, plus aucune visibilité … tant pis, on retourne voir la colonie de sternes, toujours aussi impressionnante !!

Dîner excellent avec un dessert qui était une tuerie (compote de fruit type crumble avec une glace coco faite maison !!!)

06/06

Les oiseaux ont encore fait la sérénade et le ciel s’y est mis aussi avec une belle pluie bien bruyante durant la nuit … Inutile de vous dire qu’à 5h30 on était déjà dehors à nous promener sur la plage autour de l’île. Ce matin pas de tortue pondeuse, mais des bébés requins et des raies qui viennent tout au bord de la plage. Les sternes continuent de tourner et de crier !

On passe nos journées entre l’exploration des fonds marins, la sieste et les oiseaux 😊 On ne croise que très peu de personnes, à croire qu’ils restent tous dans leur bungalow !!

Dommage qu’il n’y ait pas plus d’explications sur l’eco lodge et sur la faune qui l’entoure ! Cela aurait pu vraiment être intéressent. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s