La Digue 01/05 – 04/05

Arrivée par le ferry qui relie Praslin à la Digue en 20 mn. Les boarding pass sont des plaquettes en plastique hyper volumineuses !!! impossible de les plier pour les mettre dans sa poche !! Traversée tranquille.

Hôtel Le Repair

Ce qui surprend dans les hôtels de la Digue, c’est qu’ils ont tous un parking à vélos devant leur entrée. 100 roupies par jour (6,5 €), c’est pas très cher et c’est indispensable pour parcourir cette petite île. Vous pouvez avoir une petite ristourne si vous les louez plusieurs jours.

Très bon accueil avec plein d’explications utiles. Les chambres sont spacieuses avec un petit balcon. Il y a une piscine accessible jour et nuit et des transats au bord de la plage 😊 Le personnel est toujours aux petits soins, avec le sourire en prime !!

Le Nord

Nous avons fait le Nord de l’île à notre arrivée pour pousser jusqu’au restaurant « Chez Jules » et passer un après-midi tranquille. On a bu des jus de fruit et des milkshake et mangé une salade de fruit sensationnelle ! L’endroit est vraiment sympa, face à la mer et avec des serveurs efficaces. Nous sommes le 1er mai, c’est repos pour les habitants. Un groupe s’est réuni au bord de la plage pour fêter ça au son des musiques créoles 😊 Très joli moment !!! Attention, si vous voulez y manger, il est préférable de réserver.

Puis balade sympa où l’on croise notre première tortue géante en liberté 😊 C’est vraiment un drôle d’animal !! Placide, elle n’est préoccupée que par la touffe d’herbe située devant elle. On peut la caresser sans soucis, mais il faut éviter de mettre ses doigts près de sa bouche ou son pied près de ses pattes car elles pèsent souvent plus de 150 kg …

Pour le soir, on s’est malheureusement rabattu sur un take away très moyen (TAROSA) et un cocktail franchement dégueulasse … On fera mieux demain !

Anse d’Argent

On ne part pas trop tard le matin pour ne pas avoir trop de monde : c’est LA plage typique des Seychelles. Elle est accessible par le parc (compter 115 roupies pas personne, soit 7,5€) mais vous pouvez aussi y accéder par la plage. Attention toutefois aux horaires des marées !

Avant que tout le monde arrive, on fait voler le drone. C’est vrai que ces énormes blocs de granite qui tombent dans l’eau c’est impressionnant et très beau.

Il fait assez nuageux aujourd’hui et la pluie est parfois de la partie. On ne s’en plein pas car cela permet de respirer un peu !! En revanche, on ne s’est pas méfié et les coups de soleil sont au rendez-vous !! Aïe aïe aïe ….

Le parc en lui-même n’est pas un incontournable. Vous pouvez franchement vous en passer.

Ce soir c’est repas au take away Mi Mum’s. Délicieux et pas cher 😊 On pousse jusqu’à l’hôtel Domaine de l’orangerie pour y boire un cocktail. Franchement très bon, on ne regrette pas. Du coup on réserve le restaurant pour le lendemain.

Anse Coco

Journée anse Coco. D’abord petit trajet en vélo. Ça monte et ça descend mais à l’ombre 😊 Le reste se fait à pied. On débute par Grande Anse. Plage magnifique mais où il est fortement déconseillé de se baigner à cause des forts courants qui vous emmène au large.

On poursuit le chemin vers Petite Anse. La petite sœur de Grande Anse. On peine un peu à trouver le chemin vers Anse Coco. Un seychellois s’échine à ratisser les algues sur la plage sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante !!! 

Arrivés à Anse Coco, on se pose un peu. Tout au bout de la plage il y a un bassin d’eau calme où on peut se baigner en toute sécurité, grâce aux rochers qui l’entourent. Mais très vite des tas de gens affluent, pas toujours polis et qui posent leurs affaires justes à côté des vôtres … On décide donc de plier bagage et de poursuivre vers Anse Caïman. Adorable petite plage où seul un couple s’est installé !!! On y restera toute l’après-midi 😊

Retour à l’hôtel, on a encore perdu 10 l de sueurs (chemin escarpé + vélo). On se pose jusqu’à l’heure du resto au Domaine de L’Orangerie. On passe une excellente soirée dans un lieu idyllique et avec un repas franchement bon.

Demain c’est Bird Island !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s