Mahé 07/05 – 10/05

Après une dernière exploration marine et un bon petit déjeuner, départ pour Mahé dans le petit avion surchauffé et bruyant d’Air Seychelles. Direction le quartier de Beau Vallon où on loge dans un bed and breackfast « Bord Mer Villas ». Qualifiée de plus belle plage de Mahé, je lui trouve moins de charmes que d’autres vues sur Praslin ou La Digue mais il faut avouer qu’elle est très grande, avec des petites boutiques et take away à proximité, ce qui est très pratique !

On déjeuner d’un take away de poisson grillé et on se fait une petite sieste pour récupérer des nuits courtes de Bird Island ! petit resto tranquile le soir et au lit.

Nord de Mahé

Ça grimpe !!! Végétation luxuriante, côte très découpée et petite route tortueuses. Il fait une chaleur étouffante !! On s’arrête à Victoria, la capitale des Seychelles. Ville sympathique avec un joli marché où on trouve des poissons, fruits, légumes, épices, … Visite du temple indien car il y a une grosse communauté indienne (ou srilankaise, on ne sait pas bien) qui travaille aux Seychelles ! A voir pour son côté surprenant dans ce pays très catholique. Passage par le plus ancien cimetière de l’île mais il est très abimé.

On étouffe et on a faim. On trouve un petit resto snack climatisé où les clubs sandwichs sont plutôt bons. On quitte Victoria pour grimper dans la montagne. Jolies vues mais impossible de s’arrêter pour prendre des photos car sur les routes des Seychelles il n’y a pas de bas-côtés ou alors ils sont très profonds pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler.

N’allez pas voir la Thé Factory, il n’y a rien à voir !

On trouve par hasard une cascade où on peut se baigner : de l’eau douce et de la fraîcheur !! Puis baignade dans la mer où on a du mal à se raffraichir à cause de la température de l’eau !…

Ce soir petit marché à Beau Vallon ? on arrive à se payer à manger avec les 275 roupies de liquide qui nous reste … Jus de mangue frais délicieux

Sud de Mahé

Plus sauvage et moins peuplé, il faut vraiment y faire un tour.

D’abord faire un petit arrêt au village artisanal : plusieurs artisans présentent leurs réalisations. Puis la distillerie de rhum Takamaka local. On était septique car nous n’avions vu aucun champ de cannes à sucre … Mais si, tout est local et plutôt bon !

 Enfin, les jardins du roi qui présente toutes les plantes et arbres médicinales et à épices. On pensait y manger mais manque de chance, il était en rénovation. C’est très intéressant et tout est tenu par la grand-mère qui représente la 4ème génération (à en croire le guide). Sur ses conseils, on a mangé au village dans le Kafé Créole, très bon et hyper bien placé en bord de mer.

Nous avons ensuite été à la découverte des plages sauvages du sud, dont une située au bout d’une route abandonnée et non praticable en voiture. Nous avons encore une fois sué quelques litres d’eau pour l’atteindre mais ça valait le coup !! La force de la mer interdit par contre toute baignade !

Retour vers Victoria par les petites routes de nuits : un vrai défi !!! Dîner chez Marie-Antoinette, avec un menu multi-plats de spécialités locales. Un petit régal un peu épicé !!!

Arrivés à la pension, on fonce sous la douche !!!!!

Aujourd’hui c’est le départ. On passe 4h à glandouiller sur la plage de Beauvallon. Ça fait du bien 😁 Bye bye les Seychelles !!! C’était magnifique !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s