Daintree

26 juillet 2017

Route vers le cœur de la forêt pluviales. Passage par Port Douglas, petite ville portuaire touristique avec beaucoup de magasins et une marina emplie de bateaux de pêche au gros, de plongée et de visite des spots de crocodiles.

La ville de Daintree se trouve au bout de la route. Il n’y a rien d’autre qu’un restaurant, 3 snacks et un camping/lodges. Il faut aimer la nature pour vivre ici !!! Pause lunch et on reprend la route direction la rive opposée via le ferry.

Arrivée à notre hôtel Daintree Wildness Lodge. On loge dans une « cabane » dans la forêt. Je vous rassure, la cabane est très bien équipée 😉

Daintree14

Départ pour une première promenade à Jindalba, dans cette forêt si dense, à la recherche d’un casoar. On découvre une nature luxuriante incroyable et 2 casoars en promenade 👍 Bon ils étaient à une dizaine de mètres et la forêt est tellement dense que l’on ne les a pas vu entièrement !! Peut-être demain ?

Encore des plages magnifiques où l’on ne voit personne !!!

 

7 juillet 2017

Ce qu’il faut savoir à propos de la forêt pluviale, c’est qu’il y pleut TOUS les jours, voire plusieurs fois par jour ! Et on est en saison sèche 😳 Cape de pluie obligatoire. Oubliez vos petits parapluies, ça ne sert à rien.

1 ère balade de la journée à Wilderness Cruise. Magnifique plage sous le soleil levant. Quelques joggeurs y viennent courir. Puis parcours de Marrdja Boardwalk, où l’on a vu le plus beau figuier étrangleur !!! Son arbre hôte est mort. Il ne reste donc que les dentelles de lianes qu’il a tissé autour et qui on fini par le faire mourir.

La nature ici est incroyable !! Elle développe des trésors d’ingéniosité pour se développer en compensant le manque d’oxygène du sol et le manque de lumière dû à la densité de la végétation. Tous les subterfuges sont bons pour atteindre la canopée et capter l’oxygène de l’air !!

2eme plage de la journée, Myall Beach. Toujours aussi belle. C’est un vrai plaisir de parcourir ces immenses plages, même s’il n’est pas possible de s’y baigner. Puis promenade à Dubuji Boardwalk.

Déjeuner au Whet Café. Bonne adresse, simple et accueillante qui a le mérite de ne pas donner sur la route. Desserts maison délicieux 😋

On pousse jusqu’à la fin de la route, là où vous ne pouvez poursuivre qu’en 4X4. Grosse averse !!! Et dire qu’il y en a qui font du camping 😳 Sur le chemin du retour on croise un casoar magnifique. On a le temps de le photographier 👍 Nous en verrons encore 3 autres par la suite 👏💪👍!!!!!!!

Dégustation de glaces artisanales à la fabrique Floravilla. Bof bof …. Il faut vraiment aimer les glaces très crémeuses …

Marche de nuit avec le guide du Crocodilus Resort. Très instructif !! Il nous a montré des araignées 😱 L’une d’elle était franchement énorme !!! Beaucoup d’explications sur la forêt et quelques oiseaux endormis les yeux ouverts. Expérience d’extinction des torches : un noir profond et quasi absolu. Impressionnant 👍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s