West MacDonnel National Park

30 juillet 2017

Départ pour la Red Centre Way (la route rouge). On s’arrête successivement aux gorges Simpson Gap, Standley Chasm, ElleryCreek, Serpentine Gorge, Ochre Pits et enfin Omniston Gorge. Très beaux paysages variant du rouge au jaune. On rencontre les premières pistes. Par rapport à la Namibie, le fait d’avoir un 4X4 est quand même super confortable !

On fait quelques mini trails (on a quand même marché 19 km !!) et grimpons systématiquement sur les lookout pour voir les superbes points de vue. Dans certaines gorges il est autorisé de se baigner dans les étendues d’eau mais bon, le niveau de l’eau est assez bas et vu qu’il n’a pas plu depuis un certain temps, on s’inquiète quand même de la concentration de bactéries dans l’eau 🤔 D’ailleurs on ne voit personne se baigner malgré la chaleur.

Ochre Pits est le lieu de concentration de l’ocre qu’utilisent les aborigènes notamment pour un certain nombre de cérémonies. Seuls les hommes ont droit de l’utiliser …. Très surprenant comme phénomène géologique !

Nouveauté par rapport à la forêt pluviale où nous avions été étonnés de ne pas être embêtés par les insectes, ici les mouches sont très très présentes 😡

Petite déception pour Laurent car on ne voit pas beaucoup d’animaux sauvages, sauf quelques kangourous des rochers à Simpson Gap.

Nuit au Glen Helen Resort, situé au fond d’une gorge, rustique mais conviviale. Il n’y a absolument rien aux alentours !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s