28 juillet 2017
Oh, devinez quoi ? Ce matin …. il pleut 😂 Cette forêt est vraiment incroyable et il faut absolument aller la voir pour se rendre compte de sa richesse. Mais le climat y est vraiment très humide. Même les draps et les vêtements restés dans la valise sont moites 😳
Retour vers Cairns car demain c’est le départ vers Alice Springs. Arrêt à Wonga Beach. Petite ville en bord de mer assez tristounette. D’ailleurs beaucoup de maisons sont à vendre. Second arrêt à Newell. Balade sur la grande plage. Même impression que pour Wonga Beach. Troisième arrêt à Mossman Gorge. Balade très organisée dans la forêt. Pas beaucoup d’intérêt car tout est trop balisé. On ne voit que très peu les gorges et la forêt pluviale est moins impressionnante qu’à Daintree. Une seule chose quand même : le fig tree le plus gros observé !!! Il est incroyable !!!
Route vers Palm Cove. Enfin une vraie station balnéaire telle que l’on peut se l’imaginer (promenade en bord de mer, magasins, petits restos et bars, …). Nouveauté de taille : un bout de la plage est surveillée et on peut donc s’y baigner !!!! Mais on ne tente pas l’aventure car trop de vent qui rafraîchit franchement la température ressentie.
Sur la route, des centaines de kangourous broutent tranquillement dans des champs au bord de l’autoroute, juste avant d’arriver à Cairns à Centenary Park à Trinity Beach. On s’arrête dans un club de boules anglais pour pouvoir les voir.
Dernière étape à Kuranda. Il est 16h15 et tous les magasins sont fermés 😳 Incroyable pour un tel lieu touristique !!! On comprend ensuite que le dernier « petit train » étant passé, tout ferme. Pas grave, le panorama vaut vraiment le détour. Suivre pour cela les Barron Falls.
Retour à l’hôtel. On est un peu fatigué et demain debout 5h30 pour aller à l’aéroport 😴