Aus – Kohmanskop – Luderitz

09 mars 2016

Route vers Aus, territoire des chevaux sauvages. La légende dit que ce serait l’armée allemande qui en se retirant, aurait abandonné ses chevaux derrière elle. Depuis ils vivent (survivent) dans un environnement assez hostile, grâce à la mobilisation d’associations qui les nourrissent.

La route est longue et TRES poussiéreuse quand vous avez le malheur de tomber derrière un camion. Quelques gués inondés mais heureusement peu profonds, jalonnent la route. Pour rappel, nous n’avons qu’une berline et les berlines ne sont pas faites pour passer des gués ….

On pousse vers Ludéritz avec un arrêt à Kohmanskop, la ville fantôme. La route est plate, déserte et aucun réseau sur nos téléphones. Pas très envie de tomber en panne … Nous longeons le territoire des mines de diamants. Des panneaux nous rappellent qu’il est formellement interdit de s’y approcher sous peine, au mieux, de se retrouver en prison … La ville fantôme est … fantomatique 😂 Le gardien très gentil nous laisse rentrer alors qu’il allait tout fermer. Il nous dit que l’on peut se balader sans problème mais … à nos risques et périls donc, pas d’imprudences ! Le sable a envahit beaucoup de bâtiments de cette ancienne ville minière allemande. Il fait un vent à décorner les boeufs !! La vie devait être extrêmement dure à l’époque !!

Direction Ludéritz, la ville côtière au bout du désert. On regarde si par hasard on n’apercevrait pas des hyènes brunes, endémiques de ce coin de terre. Malheureusement, nous n’aurons pas la chance d’en croiser. La ville est très venteuse elle aussi. Port dynamique et coloré où l’on retrouve ce mélange de culture allemande et africaine. En périphérie se trouvent les quartiers plus pauvres, essentiellement noirs que nous traversons en repartant dormir à Aus.

Demain direction le désert du Namib et quelques unes des plus hautes dunes du monde !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s