Wadi Rum

Départ pour le désert du Wadi Rum. Se rendre d’abord au Visitor Center pour prendre les tickets d’entrée (les policiers n’y sont pas très souriants …) et repartir vers une sorte de parking de sable où nous attend un 4X4 pour nous emmener dans un camp de bédouin aménagé (Dream Camp). Nous avions très peur d’atterrir dans un endroit kitch et stéréotypé mais nous avons la bonne surprise de découvrir un camp relativement petit, sans décorum outrancier. La cuisine est locale et de bonne qualité même si le thé bédouin est un peu trop sucré (thé noir souvent parfumé à la sauge).

Le jour les tentes aménagées sont un véritable four. Heureusement, la nuit la température baisse et l’on supporte très bien une couverture.

Départ pour une balade de 3h en 4X4 : lieu de tournage du film « Seul sur Mars », découverte de peintures et écritures très anciennes, panoramas magnifique et coucher de soleil sur le désert. On croise aussi beaucoup de dromadaires élevés essentiellement pour le transport des touristes et pour le lait. La balade est plutôt sympa.

Le lendemain, départ pour une journée de trek : 3h le matin, pique-nique et 3h l’après midi. Cela se transformera en 3h le matin (12 km de parcourus quand même !!) et une balade de 4X4 l’après midi.

Nous sommes en compagnie d’un autre couple de français très sympas. Ce sera vraiment une journée magnifique !!! Nous avons pu enfin voir les arches, la maison de Lawrence d’Arabie ainsi que des très beaux canyons. Du rouge, de l’ocre, du blanc, du noir, ce désert est multicolore !! Cela se terminera par un dîner au feu de bois (poulet, riz, tomates et oignons) et une nuit sous tente. Confort minimaliste mais quel beau souvenir !!!

Laisser un commentaire