Sesriem – Sossusvlei

10 mars 2016

Direction le désert du Namib et ses dunes majestueuses. La route est désertique mais on y voit de nombreux animaux : autruches, zèbres, oryx, … Sur les anciens poteaux électriques nichent des oiseaux dont le nid est monumental !! On se demande comment il fait pour tenir en équilibre !

Arrivés au Sossus Dune Lodge, on s’émerveille du joli bungalow que l’on nous attribut : spacieux avec petite terrasse vue désert, une immense salle de bain avec douche typique et un lit XXL. Grosse mise en garde vis à vis des babouins qui n’hésitent pas à venir fouiller les bungalows pour trouver à manger. Il faut TOUT fermer ! Effectivement, lors de notre trempette à la piscine, un énorme babouin descend de la montagne pour se balader dans le lodge. Pas très envi d’aller lui dire bonjour !! Le personnel va essayer pendant un bon moment de le chasser 😂

Dîner au chandelles, dehors face au désert. Un petit coyote vient nous rendre visite pour ramasser la nourriture qui pourrait tomber. La vie est belle !!


11 mars 2016

Réveil à 5h pour être en haut de la dune 45 lorsque le soleil se lèvera ! Un petit déjeuner nous attend et on saute vite fait dans la voiture. Ascension de la dune. Il fait froid, on supporte bien notre pull. Et là, le spectacle de la nature nous laisse sans voix !… 😳😮

Maintenant il va falloir monter The Big Daddy, une des plus haute dune du monde. Surtout ne faites pas l’erreur que nous avons faite : montez par la crête, pas par le côté car à chaque pas vous reculez d’1/2 pas. EPUISANT. On arrive en haut complètement épuisé mais tellement heureux du paysage incroyable qui s’étale sous nos yeux.

Quel plaisir de redescendre : la dune se met à chanter sous nos pas, c’est vraiment incroyable !!! On arrive en bas en quelques minutes avec les chaussures bien chargées en sable … A FAIRE ABSOLUMENT !!!!

En bas, petit flip car il n’y a aucune navette à l’horizon (impossible pour nous de venir jusque là en voiture car seuls les très bons 4X4 peuvent passer) et on a fait l’énorme bêtise de ne pas amener d’eau … Au bout d’un bon 1/4h on revoit la navette arriver, ouf !! Une fois arrivé au parking, on se jette sur nos bouteilles d’eau et on dévore nos sandwichs !! Mais il faut les surveiller de près car une nuée de petits oiseaux pas timides pour un sou, se jettent dessus dès que vous tournez le dos 😂

On finit la journée dans le petit canyon tout près du lodge. Ne casse pas des briques après ce que l’on a vu, mais balade sympathique. Direction la douche et une soirée tranquille …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s