Praslin 28/04 – 01/05

L’hôtel Les Lauriers

A Praslin un chauffeur de la compagnie Créole (si si !!!) nous attend pour nous emmener à l’hôtel. La voiture est climatisée, c’est un vrai régal. L’hôtel des Lauriers est en travaux, c’est dommage car les bungalows sont spacieux et très bien équipés ! La propriétaire est très sympa et nous offre le dîner en dédommagement 😊 Cuisine créole savoureuse, sucrée salée agrémentée de grillades de poissons et de viandes.

Les petits déjeuners sont très bons ; fruits frais, crêpes, pains grillé, céréales, yaourts, jus de papaye frais 😉

Anse Georgette

Magnifique plage de Praslin, accessible en premier lieu par l’hôtel 5* Constance Lémuria. Il faut réserver par téléphone plusieurs jours à l’avance !!! sinon on peut s’y rendre via un chemin de trek et c’est là qu’on rigole !!

1er essai via l’anse Lazio. Tout au bout de la plage, prendre le chemin qui monte dans les collines. Arrivés à une maison privée, suivre le panneau qui indique Anse Georgette. Pui, au bout d’environ 40 mn de marche très difficile (sentier escarpé, parfois glissant et très étroit), on se retrouve sur le bord de la côte rocheuse sans aucune trace de plage à l’horizon … Mais on a du coup fait voler le drone car bien sûr, nous étions seuls sur nos rochers !! Demi-tour pour 40 mn de marche …

2ème essai 2 jours après. Juste avant le fameux hôtel 5*, prendre la route qui monte vers la droite. Petit parking en fin de route ou il n’y a rien … Sur la gauche, une toute petite pancarte indique Anse Georgette. Re-petit chemin escarpé et glissant !! ce coup-ci des ^flèches et points blancs sur les pierres indique la direction à prendre. Heureusement car ce n’est vraiment pas facile !!! Encore 40 mn de marche harassante avant d’arriver, oh miracle sur la plage Georgette ! Elle vaut vraiment le détour : sable blanc, mer turquoise, vagues, pas d’algues, bref, un vrai petit paradis !! Retour 2h plus tard par le même chemin (on a dû perdre 10 litres de sueur à nous 2 !!) avec un magnifique coucher de soleil du haut de la montagne.

Ce qu’il aurait fallu faire si on avait été assez malin pour poser la question à la proprio de l’hôtel où on était. Juste avant l’hôtel Constance, prendre le sentier sur la droite. C’est aussi un trek mais quand même moins difficile !!! Et puis pour le retour, tout simplement sortir par l’hôtel …

Anse Lazio

Plage touristique et fréquentée. Des parkings permettent de se garer facilement et on peut même pousser jusqu’au bord de la plage. A l’entrée, un enclos referme une dizaine de tortues géantes qui se serrent les unes contre les autres. Triste …

Le restau Chevalier Bar n’est pas conseillé : cher et cuisine sans saveur.

La plage est sympa et est d’ailleurs constituée de plusieurs plages. Après notre 1er périple infructueux vers anse Georgette, on se posera là pour se rafraîchir et se reposer.

Anse Volbert

Située de l’autre côté de la route de notre hôtel. Très grande plage de sable blanc où il est facile de se trouver un petit coin tranquille pour se poser. On y a pique-niqué sans soucis. Quelques hôtels donnent directement dessus mais de manière discrète, ce qui permet de se balader sans soucis sur l’intégralité de la plage. Aux Seychelles, toutes les plages sont publiques et personne ne peut vous empêcher d’y aller !!

Plongée

On part pour un forfait 2 plongées avec le club Octopus. Accueil, équipement et départ très bien organisé. Les plongées sont sympas mais peu profondes (20 m grand max). il faut rester avec les autres ce qui limite un peu le champ d’action. Mais on verra des requins pointe blanche, des tortues, des barracudas, des platax et tous les poissons communs des récifs. L’eau est hyper chaude, on n’a jamais eu ça !!! La visibilité est moyenne avec beaucoup de particules en suspension.  En résumé ; paysage moyen mais pas mal de vie 😊

Forêt de MAI

Parc dont le but est de préserver la flore endémique des Seychelles. On y trouve notamment les fameux coco fesses ou coco des mers, dont les arbres mâles et femelles sont impressionnants ! cette forêt est magnifique et on y a déambulé un peu moins de 3h. les explications sont bien faites et si vous êtes attentifs, vous pourrez y croiser les derniers perroquets noirs, des petits lézards verts adorables et tout un tas d’espèces animales et végétales. A faire !!!

Les restau

Les Lauriers, à faire sans hésiter !! Le cuisto est une femme qui cuisine locale divinement bien. Ca a du goût et c’est abordable 😉

Coco Rouge situé à l’anse Saint-Anne : petite resto/take away qui propose de la cuisine locale. Le poisson frais du jour grillé est excellent. C’est à vous de le choisir et 20 mn après, il est dans votre assiette. Les pâtisseries sont aussi très bonnes !

Le village du pêcheur : pas mal non plus et les cocktails sont bons. Moins bien quand même que les Lauriers.

La Goulue : on est parti au bout d’1/2h car personne n’est venu prendre notre commande alors qu’on avait réservé … Donc BOF

Pizzeria de Luca : cocktails très bons (notamment la Margarita 😜) mais pizzas moyennes. A faire si vous ne trouvez aucun restau de libre, ce qui peut arriver …

Un avis sur “Praslin 28/04 – 01/05

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s